Le faux prophète niera que Jésus est fils de Dieu

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le christ ? Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils." 1Jean2:22

Jésus est venu par l'Esprit dans le ventre de la vierge Marie :

"Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte par l'Esprit saint, avant qu'ils eussent habité ensemble." Matthieu1:18


Dieu lui-même affirme que
Jésus est son fils :

"Tout le peuple se faisait baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et l'Esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection." Luc3:21-22


Jean le Baptiste décrit la même scène. Cet homme baptisait le peuple dans les eaux du Jourdain. Il a aussi baptisé Jésus.

"Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui (Jésus). Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise de l'Esprit saint. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu." Jean1:32-34




Marc, un contemporain de Jésus, confirme ce fait : "En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection." Marc1:9-11

Matthieu, un autre homme vivant à cette époque, dit lui aussi :

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." Matthieu3:16-17